A propos de Marina Kulik

Marina Kulik a fait des études de design monumental à l’école des arts ‘Artibus’ à Utrecht, Pays-Bas et est diplomée de dessin, graphisme et peinture.
Depuis 2000, Marina travaille en France comme artiste indépendant à plein temps. Elle répartit son temps entre les projets monumentaux, la peinture autonome et l’enseignement (aquarelle et dessin modèle vivant) au Centre des Arts à Châteauneuf.

Comme Victor & Rolf et Jean Paul Gaultier avant et après elle, Marina a conçue l’Artbag 2012 pour la Fondation du Sida Néerlandaise. Elle a peint le portrait de la Reine pour le Consulat des Pays-Bas à Nice et a gagnée le GP d’Aquarelle. Elle travaille dans le paysage avec des pigments naturels à des illusions optiques, comme ses peintures souvent basés sur l’ADN

« “En tant qu’artiste monumental je préfère travailler avec l’inspiration d’une pièce ou une construction, et les souhaits du client. Dans la nature j’utilise le perspective et l’environnement dans des concepts souvent inspirés par l’ADN. Je lance également mes propres projets, comme la fresque de maintenant 6 mètres, ‘l’œuvre en eternelle évolution’.. »

About Marina Kulik

Marina Kulik studied monumental design at the Academy ‘Artibus’ in Utrecht, the Netherlands. She graduated in drawing, graphic arts and painting.
Since 2000, Marina works in France as a full time independent artist. She divides her time between monumental projects, autonomous painting and teaching (watercolours and life drawing) in the Art Center of Châteauneuf.

Like designers Victor & Rolf and Jean Paul Gaultier before and after her, she created the ‘Artbag’ for the Durch Aids Fund. She was commissioned for the portrait of the queen for the dutch consulate and won the ‘Grand Prix d’Aquarelle in 2012. Outside she works with natural pigments on optical illusions, which are, like her paintings, often based on DNA.

“As a monumental artist I love to work with the inspiration of a space or a construction and the wishes of a client. In nature I use the perspective and the surroundings in concepts which re often inspired by DNA. I also start my own projects, like my 6 meter long fresco ‘The Ever Evolving work of art'”